Accueil > Adhésion > Comment être contribuant volontaire en tant qu’établissement ou service ?
La contribution volontaire des établissements et services relève de la circulaire interministérielle n° 3 AS du 17 janvier 1980 relative à l’inclusion d’une contribution volontaire pour prestations de services dans les prévisions budgétaires de certains établissements pour enfants inadaptés au profit des CREAI. Cette circulaire autorise les structures à verser aux CREAI une cotisation annuelle pour soutenir leur fonctionnement et les services qu’ils rendent.
Cette contribution annuelle participe à l’indépendance technique et financière du CREAI PACA et Corse, qui s’engage à maintenir un équilibre entre ses différentes ressources (subventions, cotisations, contributions, autofinancement), et permet de mutualiser les services rendus.
Les établissements et services, au sens de l’article 15 (article L 312-1 du CASF) de la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, des régions PACA et Corse.
La contribution est versée pour chaque année civile et fixée à :
Un appel à cotisation vous sera adressé par courrier.
Chaque établissement ou service « contribuant volontaire » est invité à l’Assemblée Générale où il est associé, à titre consultatif, aux débats d’orientation et de programmation des activités du CREAI PACA et Corse.
Télécharger le bulletin pour devenir contribuant volontaire
Dernière mise à jour le 31.10.2014
© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits